Nouvelle majorité en RDC : « Il y a de la résistance, mais nous allons surmonter les difficultés » (Bahati Lukwebo)

Le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi 18 janvier   l'informateur Modeste Bahati Lukwebo, venu lui présenter son rapport préliminaire de leurs activités visant à dégager la nouvelle majorité parlementaire. Ce dernier pense qu'il réussira la mission lui confiée par le Chef de l'Etat dans le temps lui imparti, malgré des difficultés liées à la délicatesse d'une telle mission.

A deux semaines de la fin de sa mission, Modeste Bahati a rendu compte au Chef de l'Etat des résultats de ses échanges préliminaires avec différents responsables des regroupements et partis politiques. 

« Nous sommes en plein révolution démocratique et le changement n'est pas facile et aisé. Il y a de la résistance, mais nous allons surmonter les difficultés », a conclu Modeste Bahati.

Il entame, dès ce mardi, la série d'audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements pour confirmer leur ralliement à la nouvelle majorité de l'Union sacrée.

Le calendrier de ses audiences sera rendu public ce mardi au cours d'un point de presse qu'il va animer, selon le service de communication de la présidence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner