Les dépouilles de Luca Attanasio et son garde du corps rapatriées en Italie

Les corps de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, ainsi que celui de son garde du corps ont été rapatriés, mardi 23 février en début d’après-midi pour Rome. Le gouvernement italien a affrété un avion pour récupérer les dépouilles de ses compatriotes par un vol spécial.

Les deux corps ont été ramenés en Italie, après une cérémonie de derniers hommages rendu à ces victimes de l’attaque armé de lundi 22 février en territoire de Nyiragongo, dans le Nord-Kivu.

Le conseiller principal du Chef de l'Etat au collège diplomatique Christian Boshiri, le gouverneur de province et le président de l’assemblée provincial du Nord-Kivu, ont pris part à cette cérémonie.

Ils ont déposé des gerbes des fleurs et un message de condoléances du gouvernement provincial du Nord-Kivu a été remis aux mains du consul de l’Italie basé à Goma.

Aussitôt après, le corps a été embarqué dans l’avion du gouvernement Italien et rapatrié à Rome.

Bien avant de participer à cette cérémonie, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita avait effectué une visite de compassion au sein de la famille du chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM), Mustafa Milambo, l’une des victimes dans sa résidence au quartier Katindo RVA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner