Kisangani : les jeunes appelés à se désolidariser des mouvements susceptibles de créer l’insécurité dans la ville


Richard Katembo, cadre du parti politique cadre du RCD/KML appelle les jeunes de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, à se désolidariser de tout mouvement de nature à créer l’insécurité dans la ville et /ou à déstabiliser les institutions politiques de cette juridiction.  

Cet appel a été lancé lundi 22 février au cours d’un point de presse tenu à Kisangani.
Richard Katembo regrette que des jeunes gens se soient retrouvés parmi les assaillants à l’origine des affrontements avec les Forces Armées de la RDC, vendredi 19 février :  « Nous devons être soudés avec les services de l’Etat, nous devons collaborer avec les responsables politico administratifs, nous devons collaborer avec les services attitrés sur place à Kisangani, nous devons être vigilants… ».  

 Par ailleurs, réagissant à la nomination par le Président de la République du nouveau Premier Ministre, ce cadre du RCD/KML, interpelle le Premier ministre à trouver des solutions pour les jeunes de la Tshopo  :  

« Les jeunes de la Tshopo ont été oubliés et à l’Assemblée nationale et au Sénat. Par rapport au gouvernement prochain, nous appelons le premier ministre à jeter un coup d’œil à la Tshopo. Il y a de vaillants jeunes aussi qui peuvent joueur un rôle dans la politique du pays. »  

 La jeunesse du RCD/KML, espère qu’avec l’avènement de Jean Michel Sama Lukonde à la primature, les attentes des Congolais, en général, et de jeunes en particulier, ne seront pas déçues.  

Lire aussi sur radiookapi.net: