Kisangani : les jeunes appelés à se désolidariser des mouvements susceptibles de créer l’insécurité dans la ville


Richard Katembo, cadre du parti politique cadre du RCD/KML appelle les jeunes de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, à se désolidariser de tout mouvement de nature à créer l’insécurité dans la ville et /ou à déstabiliser les institutions politiques de cette juridiction.  

Cet appel a été lancé lundi 22 février au cours d’un point de presse tenu à Kisangani.
Richard Katembo regrette que des jeunes gens se soient retrouvés parmi les assaillants à l’origine des affrontements avec les Forces Armées de la RDC, vendredi 19 février :  « Nous devons être soudés avec les services de l’Etat, nous devons collaborer avec les responsables politico administratifs, nous devons collaborer avec les services attitrés sur place à Kisangani, nous devons être vigilants… ».  

 Par ailleurs, réagissant à la nomination par le Président de la République du nouveau Premier Ministre, ce cadre du RCD/KML, interpelle le Premier ministre à trouver des solutions pour les jeunes de la Tshopo  :  

« Les jeunes de la Tshopo ont été oubliés et à l’Assemblée nationale et au Sénat. Par rapport au gouvernement prochain, nous appelons le premier ministre à jeter un coup d’œil à la Tshopo. Il y a de vaillants jeunes aussi qui peuvent joueur un rôle dans la politique du pays. »  

 La jeunesse du RCD/KML, espère qu’avec l’avènement de Jean Michel Sama Lukonde à la primature, les attentes des Congolais, en général, et de jeunes en particulier, ne seront pas déçues.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner