Maï-Ndombe : le bac d’Inongo qui facilite la traversée sur les axes Inongo-Selenge et Isongo de nouveau opérationnel


Le bac d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe est de nouveau opérationnel depuis lundi 22 février.  

Ce bac qui facilite la traversée sur les axes Inongo-Selenge et Isongo, était tombé en panne depuis le 18 novembre dernier, rendant ainsi difficile les traversées.  Il a été réparé au centre matériel 280 de l’Office des routes à Bandundu-ville avec l’appui financier du le Fonds national d’entretien routier (FONER).  

Le directeur provincial de l’office des routes Mai-Ndombe, Ndombe Nsimba Joice a, à cet effet, invité les usagers de ce bac à en faire bon usage afin de le préserver :  

« Parce que nous savons l’importance de ce bac pour la ville d’Inongo, pour les villages environnants, il y a eu des pièces qui étaient commandés sur place à Kinshasa au niveau du PG et dès que les pièces sont arrivées à Bandundu, le centre 280 s’est employé pour activer un peu les choses pour que le bac soit là. C’est juste un motif de satisfaction pour nous ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner