Nyunzu : des dizaines d’écoles touchées par des intempéries ne fonctionnent pas


La rentrée scolaire a démarré lundi 22 février sur fond de crise en territoire de Nyunzu, situé à 200 Km à l’Ouest de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Sur place, des dizaines d’écoles touchées par des intempéries ne savent pas fonctionner.

Parmi les éléments qui illustrent cette crise au deuxième jour de la reprise des cours à Nyunzu, il se trouve la difficulté à démarrer les activités scolaires. 

Une vingtaine d’écoles ne savent pas fonctionner convenablement par manque de bâtiments à cause des intempéries qui ont touché ces écoles.  

Seuls quatre établissements scolaires ont bénéficié des bâches de l’UNICEF. A ces difficultés, s’ajoutent les problèmes de délocalisation de certaines écoles affectées par l’insécurité, a indiqué le président de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO) à Tanganyika, Wamu Amundala.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner