Moba : 2 morts et d’importants dégâts matériels lors de la pluie


Deux personnes mortes, plusieurs autres blessées et quatre-vingts maisons écroulées lors d’une pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue dans la nuit du vendredi au samedi 27 février sur la cité de Moba-Port (Tanganyika). 

Parmi la quarantaine de maisons détruites, on compte 3 Eglises, d’après un habitant. 

Chaque année, la rivière Moba sort de son lit pour envahir la partie Nord de la cité. En même temps, les eaux du lac Tanganyika montent et envahissent le quai du port. 

Les opérations de manutention sont devenues difficiles dans ce port, à la suite de ces dégâts. 

La Cité de Moba-Port est un important centre de négoce où se croisent les produits agricoles en provenance de l’intérieur du territoire et les produits manufacturés en provenance du Sud-Kivu et de la Tanzanie voisine. 

La Cité de Moba-Port est située au bord de l’embouchure de la rivière Moba. Elle est également riveraine du lac Tanganyika. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner