Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure la première unité de la mutuelle financière des Femmes africaines

Le Président Felix Tshisekedi a inauguré lundi 8 mars à Kinshasa, la première unité de la mutuelle financière des Femmes africaines (MUFFA). Il s'agit d'une coopérative financière créée  dans l'objectif  de favoriser l'inclusion financière  et fournir des services financiers aux femmes à  faible revenu dans les zones urbaines et périurbaines.

Le chef de l’Etat congolais encourage ainsi la femme marchande à plus de détermination dans sa mission quotidienne d’être celle qui milite pour la survie des foyers et, par surcroît, de la nation congolaise. C’est à ce titre qu’il a communié avec les mamans du marché Somba Zigida de la commune de Barumbu à Kinshasa.

L’investissement de la femme, non seulement n’est pas toujours reconnu ou valorisé mais il est sous-évalué, en raison des pesanteurs socioculturelles et autres stéréotypes. Du coup, elle se retrouve en situation de  vulnérabilité, de pauvreté, et de marginalisation.

Selon la présidente  du Conseil d'Administration de cette mutuelle,  Espérance  Belau,  plus de 200 femmes ont déjà souscrit à  leurs services. A travers leurs épargnes, les micro-crédits et la valorisation de leurs compétences, les   membres de la MUFFA veulent maximiser leurs chiffres d'affaires, améliorer leurs  conditions  de vie et  lutter ainsi contre la pauvreté.

La mutuelle a salué  l'engagement du Chef  de l'Etat  Félix Antoine Tshisekedi  dans la promotion et l'autonomisation  de la femme. D’après elle, la première  unité  de la MUFFA/Barumbu  constitue le début d'une série  que la MUFFA entend ériger dans les autres communes de la capitale et dans  les provinces sous l’encadrement technique de Afriland Bank. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner