Gabon-RDC : Yannick Bolasie s’est dit "contrarié" de ne pas être présent


L’international congolais, Yannick Yala Bolasie, s’est dit contrarié de ne pas être présent lors du match contre le Gabon prévu jeudi 2 5 mars à Franceville. Cette rencontre compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN- Cameroun 2021.

Dans un message adressé mardi 23 mars sur son compte facebook, le joueur de Middlesbrough (Premierleague/Angleterre) a exprimé sa peine en ces termes :

« C'est un moment de fierté pour moi à chaque fois que je porte ce maillot, donc je suis contrarié que rien d'autre ne puisse être fait mais que je ne sois pas à la maison pour encourager l'équipe et souhaiter qu'ils puissent nous obtenir les résultats dont nous avons besoin ».

Pour lui, son absence se justifie par les restrictions sanitaires imposées par l’Angleterre :

« Je n'ai pas pu me connecter avec l'équipe nationale en raison des restrictions COVID-19 en place. Le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni ce qui aurait signifié la quarantaine pour un période de retour que mon club ne permettrait pas ».

L‘entraineur des Léopards n’aura que 28 joueurs lors du match contre le Gabon dont 8 évoluant en Europe à savoir Joël Kiassumbua, Jackson Muleka, Merveille Bope, Chancel Mbemba, Edo Kayembe, Jordan Botaka, Marcel Tisserand et Fabrice N'sakala 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner