RDC : le Japon encourage Sama Lukonde à former son gouvernement « le plus tôt possible »

Le Japon encourage le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde à former son gouvernement « le plus tôt que possible ».  Son ambassadeur accrédité à Kinshasa, Minami Hioa, a exprimé ce vœu jeudi 25 mars, lors de l’audience que lui a accordée le chef du gouvernement.

« Nous [voulons] voir le Premier ministre à réussir à former un nouveau gouvernement le plus tôt possible. Le Japon restera aux côtés de la République démocratique du Congo, et soutiendra les efforts fournis par le Président de la République et le Premier ministre, nouvellement nommé », a indiqué le diplomate japonais.

Minami Hinoa par ailleurs réaffirme la volonté de son gouvernement de consolider la coopération qui existe entre le Japon et la RDC.

Au cours de cette même journée, l’ambassadeur du royaume du Maroc est venu témoigner auprès de Sama Lukonde la volonté de son gouvernement de passer en revue les moyens d’aller de l’avant et de renforcer la coopération bilatérale entre les deux nations. 

Par ailleurs, le Bureau central de coordination offre son expertise dans la gestion des projets au gouvernement de la RDC. Lors d’un entretien le même jeudi avec Sama Lukonde, le Directeur général du BCECO a présenté les capacités de son institution dans la maîtrise de standards internationaux en matière de gestion des projets du Gouvernement.

Sur base des multiples études menées et dont les résultats sont déjà disponibles, le Directeur général du BCECO sollicite également auprès du premier ministre son accréditation comme entité nationale auprès du Fonds vert pour le climat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner