Nord-Kivu : des stratégies mises en place pour sécuriser le tronçon Beni-Kasindi, annonce l’armée

Le commandant secteur des opérations Sokola 1 Grand Nord, , le général major Peter Cirimwami, annonce que l’armée a déjà arrêté des stratégies, sans les dévoiler, pour sécuriser les usagers de la route Beni-Kasindi, dans le Nord-Kivu. Il l’a affirmé dimanche 28 mars, à lors des échanges qu’il a eus avec les organisations membres de la société civile.

« Le général   a rassuré qu’au niveau   de l’armée, au niveau des opérations Sokola 1, ils ont pris des stratégies, ils ont planifié pour voir sans nous dire ses stratégies, mais il a dit qu’il y a déjà une planification qui est mise en application, que l’armée va voir comment appliquer cette planification pour sécuriser cette route Beni-Kasindi », a rapporté Kizito Bin Hangi, président de la société civile ville de Beni.

Pour la sécurisation de la route Beni-Kasindi ainsi que du territoire, le commandant des opérations Sokola 1 grand Nord, le général major Peter Cirimwami, dit compter sur l’appui de la population qui pourrait l'aider à mettre fin à la guerre.

Plusieurs attaques attribuées aux rebelles ougandais des ADF sont enregistrées ces derniers temps, sur le tronçon Beni-Kasindi. Le cas le plus récent est l’embuscade tendue mercredi 24 mars dernier, contre les usagers de cette route, causant six morts dont deux chauffeurs.

Les conducteurs des véhicules souhaitent que cette route soit sécurisée, conformément à la promesse du commandant de l’opération Sokola 1.

« Ce que nous demandons, c’est une seule chose : que la route soit réellement sécurisée, point barre. Jusqu’à présent, nous sommes toujours exposés parce qu’il a présenté les stratégies qu’il va mettre sur pied. Mais jusqu’à présent ses stratégies ne sont pas encore visibles sur le terrain. Donc là, nous pensons qu’il doit faire de son mieux le plus vite possible », a souhaité Tracy Bashimbe, président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), section de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner