Christian N'sengi, entraineur des Léopards : « La démission n'est pas à l'ordre du jour »

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian N'sengi Biembe Sese Seko, a indiqué qu'il n'y a pas de démission après l'élimination de la RDC de la course pour la phase finale de la CAN-Cameroun 2021.

« Il faut que le peuple congolais puisse accepter ça (cette élimination). Je pense que c'est un mal pour le bien. Parfois, il faut accepter ça pour peut-être comprendre certaines situations et y remédier », a-t-il déclaré ce dimanche 28 mars en conférence de presse d'avant match contre la Gambie.

Pour lui, le meilleur est à venir pour le football congolais :

« Il faut parfois passer par le sacrifice pour changer des choses. On ne peut pas tout le temps avoir de bonnes choses. Dieu parfois permet des choses pareilles pour accéder à des meilleures. Et c'est lui qui produit le vouloir et le faire ».

S'agissant des éliminatoires du Mondial-Qatar 2022 qui débute en juin prochain, Christian N'sengi est plus que convainquant :

« On va s'appuyer sur ce qui n'a pas été dans ces éliminatoires (de la CAN-Cameroun 2021) pour améliorer dans l'avenir ».

La RDC a été éliminée de la course à la CAN Cameroun 2021 dès la 5e journée, après une défaite (0-3) face au Gabon jeudi 25 mars à Franceville.

Lire aussi sur radiookapi.net: