Maniema : 5 maisons incendiées à Nonda après la mort d'un élève


Les élèves de six différentes écoles secondaires de Kalombola, en chef-lieu du groupement Milele, chefferie de Nonda, dans le territoire de Kasongo (Maniema) ont incendié lundi 5 avril cinq maisons d'habitation, causant ainsi plusieurs dégâts matériels.

Selon l'administrateur du territoire, Benoit Kingombe Kitenge, ces élèves ont manifesté leur colère après la mort de leur collègue. D'après ces jeunes, leur collègue était victime d'une sorcellerie de la part des membres de sa famille.

Ils ont également posé plusieurs actes de vandalisme en signe de représailles, exigeant le paiement de dix chèvres au titre de compensation.

Le calme est revenu après l'intervention du chef de chefferie de Nonda. Ce dernier a réussi à convaincre les manifestants, afin de procéder à l'enterrement du défunt ce même lundi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner