Kasaï-Oriental : une mission pour évaluer les projets du «fonds des femmes pour la paix et l'action humanitaire»

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en RDC, Oliver Schnakenberg et la Représentante d’ONU Femmes, Awa Ndiaye Seck séjournent depuis lundi à Mbuji-Mayi. Le but de la mission est d'évaluer l’exécution des projets du «fonds des femmes pour la paix et l'action humanitaire» financés par l’Allemagne et ONU Femmes.

ONU Femmes a financé plusieurs projets dans le cadre de la prévention des conflits, l'accès pacifique à la terre par la femme,  et le renforcement des capacités de la femme sur les instruments juridiques
en sa faveur.

La délégation prévoit des visites dans les territoires de Katanda et de Lupatapata où quelques organisations de la société civile exécutent ces projets.

«Je suis ici dans le cadre d’une mission d’évaluation de la mise en œuvre du projet des fonds des femmes pour la paix et l’action humanitaire. Le fonds est arrivé en RDC depuis à peu près 2 ans. A travers ce fonds, les ONG nationales sont sélectionnées et bénéficient des financements et nous sommes dans plusieurs provinces», explique Awa Ndiaye Seck.

Elle annonce que des recommandations qui seront formulées par les autorités et la société civile seront prises en compte.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner