Ituri : les miliciens de la FPIC attaquent le camp militaire de Marabo


Des miliciens de la Force patriotiques et intégrationnistes du Congo (FPIC) ont attaqué ce jeudi 22 avril dans la matinée le camp militaire des FARDC à Marabo, situé à 40 Km au Sud de Bunia, sur la route nationale N0 27.

Selon des sources sécuritaires, les forces loyalistes ont réussi à repousser ces miliciens. Les combats se poursuivent sur l’axe Nyakunde, village voisin occupé depuis cinq jours par la FPIC.  

Le trafic est suspendu sur la RN 27, axe Bunia-Komanda. 

Des véhicules qui ont quitté Bunia ce matin, sont stationnés vers Dele et Tchai à la sortie de Bunia.

Les transporteurs, interrogés par Radio Okapi, demandent à l’armée de tout faire pour assurer la sécurité sur cette route nationale, la seule qui relie Bunia au Nord-Kivu et à Kisangani.

En moins d’une heure, rapportent ces sources, les FARDC ont réussi à repousser ces miliciens loin de leur base vers l’Eglise Catholique de Marabo. Ces assaillants se sont retirés vers Nyakunde, un centre médical qu’ils occupent depuis cinq jours. 

A 9h locales (7h TU), grâce au renfort des commandos venus de Bunia, les FARDC ont lancé une offensive contre ces éléments de la FPIC.

Aucun bilan de ces affrontements n’est disponible à ce stade. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner