Kinshasa : Félix Tshisekedi promet la réhabilitation des infrastructures de l’UPN

Les infrastructures de l’Université pédagogique nationale (UPN) seront bientôt réhabilitées, a promis le président de la RDC, lors de sa visite officielle au sein de cette institution universitaire ce mercredi 5 mai.

Félix Tshisekedi promet aussi la mise en place d’une connexion Wifi pour tous les étudiants. Dans son allocution, le Chef de l’Etat a interdit la vente des syllabus, promettant de se pencher sur la question des frais académiques et le transport des étudiants.  

Aussitôt arrivé, Félix Tshisekedi a visité les installations vétustes de l'université. S’adressant aux étudiants, à propos du problème d'infrastructures, Félix Tshisekedi a promis l’arrivée cette semaine des entreprises de construction pour une évaluation de la situation de l’UPN.  

Une autre promesse faite à la communauté estudiantine, concerne l’installation d’une connexion wifi gratuite à l'UPN, pour faciliter les études et les recherches.

« Les professeurs ne sont pas là pour vous maltraiter », a affirmé le Président.  

Concernant les frais académiques, il n’a pas fait de promesse. « Le gouvernement va y travailler. C'est une des priorités pour voir comment alléger la charge des parents », dit-il. 

Sur le site de l’UPN, flottaient par ailleurs des calicots, où on pouvait lire : « Vivement l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et des étudiants. »