Ramadan à Beni : les musulmans appelés à « contribuer par tous les moyens pour la restauration de la paix »

Les fidèles musulmans doivent contribuer par tous les moyens pour la restauration de la paix en République démocratique du Congo (RDC). Le Cheikh Oumar Abdallah Muhindo, a lancé cet appel, jeudi 13 mai, lors de la fête de Ramadan.

« Aujourd’hui étant le jour de Eid ‘il Fitri, c’est un moment crucial pour tout le monde en général et particulièrement aux musulmans pour faire preuve de leur foi devant Dieu. C’est le jour où ils s’abstiennent du mal et de contribuer par tous les moyens pour la restauration de la paix dans notre pays. Raison pour laquelle, je demande aux autorités du gouvernement de nous regarder avec les yeux de compassion et qu’ils accomplissent leurs devoirs envers la population », a déclaré le Cheik Oumar.

Dans son message, il a aussi recommandé aux fidèles musulmans d’être solidaires et de s’abstenir de tout mal en s’écartant de la complicité dans la crise sécuritaire qui se vit dans la région de Beni.

A Beni, les musulmans ont clôturé le mois de Ramadan dans l’enceinte de l’Institut Mapendo de la commune de Rwenzori. Un millier de fidèles musulmans ont répondu présent à la cérémonie du mois sacré mais aussi mois de bénédiction où ces derniers multiplient les actions de charité et les prières de jeûne.

Après cette cérémonie, une série de fête s’organisent dans les familles musulmanes ainsi que leurs voisins dans la ville de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner