Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la MONUSCO contre des positions ADF

La force de la MONUSCO a mené mercredi des frappes aériennes qui ont ciblé des positions des combattants des ADF dans le secteur du Ruwenzori dans le territoire de Beni. C’est ce qu’a annoncé vendredi 14 juin à la presse le major Ari Mody, chargé de l’information publique de la brigade d’intervention (FIB).

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord salue cette intervention de la mission onusienne qui, selon lui, a permis aux militaires congolais d’avancer dans la traque contre les ADF.

« Le raid aérien, mené dans le cadre de l’appui opérationnel de la MONUSCO aux FARDC, a été effectué sur la base d'informations et de renseignements précis sur la présence de combattants ADF au niveau des cibles traitées. Le bilan du raid est en cours d’évaluation », explique le major Ari Mody.

Pour sa part, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, lieutenant Antony Mwalushayi, se félicite de cette intervention de la force de la MONUSCO.

Il explique que ces frappes aériennes ont contraint les ADF à quitter leurs retranchements. Ce qui a permis à l’armée de les identifier et de se mettre à leur poursuite.

« C’est grâce aux frappes aériennes de la MONUSCO que l’ennemi a maintenant tendance de quitter le Centre vers le Sud. Hier soir, nous avons repéré l’ennemi traverser la route Beni-Kasindi du côté Sud. Nos troupes sont à leur poursuite. Nous pensons qu’avec l’appui de tout le monde, nous allons mettre fin à cette situation », fait savoir l’officier congolais.

En outre, le major Ari Mody annonce que les troupes de la brigade d’intervention de la MONUSCO ont intensifié les patrouilles et continuent à apporter leur appui à l’armée congolaise pour protéger la population civile.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner