COVID-19 : 1 cas suspect identifié à Kabinda

Un cas suspect de la COVID-19 a été identifié mardi 8 juin, pour la première fois dans la ville de Kabinda ( Lomami). Selon le compte rendu du conseil des ministres, la personne malade était en contact avec des voyageurs en provenance de la Belgique. 

La même source renseigne que ces voyageurs ne présentent aucun signe de COVID-19, et ils détiennent chacun un certificat de dépistage négatif de l’épidémie à Coronavirus délivré en Belgique et à Kinshasa.

Des sources médicales affirment que les échantillons ont été envoyés à l’INRB/Kinshasa pour le diagnostic. 

En attendant les résultats, un conseil des ministres provinciaux s’est tenu dans l’urgence dans le but de conscientiser la population au respect des gestes barrières.

Le gouverneur de province intérimaire demande à toute la population d’être vigilante et se protéger.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner