Kindu : des jeunes de l’UDPS en campagne contre la 3eme vague de la COVID-19

L'Association des jeunes professionnels (AJPRO) du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se lance dans la sensibilisation sur les respects des mesures barrières contre la 3eme vague de la maladie a Coronavirus dans la province dans la province du Maniema. Cette campagne a été lancée mercredi 9 juin, après la formation des membres de l’AJPRO par la division provinciale de la santé. 

Les élèves, les membres des confessions religieuses, les marchands et commerçants sont visés par cette campagne de sensibilisation.

La première étape a commencé mercredi à l'école ENANO des frères maristes. Devant mille élèves de cette école, Maxim Kyanga, président l’AJPRO, a confirmé l'existence de la pandémie dans la province et la nécessité de respecter les mesures pour stopper la propagation : 

« A l’heure actuelle, nous avons vingt-trois mille trois-cent quarante-huit cas. Ça pousse notre association de sensibiliser le milieu scolaire. Apres cette étape, nous irons dans des églises, dans de mosquées, des marchés et autres endroits publics pour que nous puissions diminuer cette pandémie ». 

Les premiers bénéficiaires de ces enseignements se sont déclarés satisfaits et promettent de continuer à observer ces mesures de protection.

« J’ai retenu de la séance qu’il faut respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la COVID-19. Grâce à cette sensibilisation nous sommes conscients de mettre en pratique ces recommandations afin d’éviter la propagation de la maladie ». 

La province de Maniema compte soixante-cinq cas de COVID-19. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner