Djugu : une position des FARDC attaquée par la CODECO à Fataki


Des éléments armés identifiés aux assaillants de la CODECO ont attaqué une position des FARDC ce samedi 12 juin dans la matinée, précisément dans la localité Ikpa-Bura à moins de 3 Kilomètres du centre commercial de Fataki, entité située à 105 Kilomètres au Nord de Bunia, le territoire de Djugu (Ituri).

Des sources sécuritaires rapportent que ces rebelles avaient comme objectif d’obtenir la libération des civils membres d’une communauté qui auraient été arrêtés par l’armée.

Face à cette situation, tous les malades et personnels soignants de l’Hôpital général de Fataki ont vidé le lieu pour se réfugier à la base de la MONUSCO de Djaiba. Entretemps, des combats se poursuivent.

Pour l'instant, les combats se poursuivent toujours, Fataki s’est vidé d’une bonne partie de sa population; boutiques et magasins restent fermés. La société civile locale demande à l’armée de renforcer son effectif sur place pour éviter que la situation ne dégénère. Difficile à ce stade d’avoir le bilan de ces combats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner