Kinshasa : Les jeunes s'engagent dans les actions citoyennes pour lutter contre la corruption


L'Observatoire citoyen de droits et lutte contre la corruption (OCIDEC) préconise la mise sur pied, dans les 24 communes de la ville-provinces de Kinshasa, des brigades anticorruption des jeunes sensibilisateurs contre ce fléau.

C'est ce qu'a déclaré samedi 19 juin à Kinshasa, le coordonnateur de l'OCIDEC, Pablo Muke, à l'occasion de l'évaluation de sa campagne contre la corruption dans les communes de la capitale, et de son lancement dans la commune mère de Kinshasa.

"Les jeunes s'engagent à accompagner ou à adhérer dans notre campagne et à mener des actions citoyennes de lutte contre la corruption. Les jeunes viennent de prendre conscience que la corruption est un frein au développement, et à leur épanouissement. C'est pour cela les jeunes trouvés dans leur milieu naturel acceptent de tous les antivaleurs qu'ils vivent dans leur commune, qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne pour amener un plus dans l'amélioration de leur conditions de vie", a-t-il indiqué.

Pablo Muke a recommandé, ainsi à tous les Congolais de prendre conscience des méfaits de la corruption et des antivaleurs, et de les dénoncer afin de contribuer, à leur éradication :

"Nous aimerions à ce que tous les Congolais partout où ils peuvent se retrouver de prendre conscience aussi comme ces jeunes, à prendre l'engagement ferme de mener les actions pour atténuer ou éradiquer la corruption et tous les antivaleurs, partout où ils continuent à les vivre".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner