Coupe du Congo : DCMP, vainqueur

Le Daring club motema pembe (DCMP) a remporté la 56e édition de la coupe du Congo de football, après avoir battu Sanga Balende (1-0), en finale de cette compétition disputée mercredi 30 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa.

L'unique but est l'oeuvre de Dezy Mbomba Motu (86'), marqué sur un corner tiré par Tomandzoto.

Des échauffourées ont marqué cette finale, qui a connu plus d'une heure d'arrêt. Les joueurs de DCMP réclamaient un penalty à l'arbitre après que l'un d'eux avait été fauché dans la surface par un joueur de Sanga Balende.

Puis le public présent au stade, malgré le huis-clos décrété par la FECOFA, a commencé à jeter des projectiles. Ce qui a obligé la police présente au stade à lancer des gaz lacrymogènes pour les chasser du stade.
DCMP accompagnera ainsi As V.Club à la coupe de la Confédération-CAF en septembre prochain.

Le recours de l’As V.Club a été rejeté ce même mercredi par la FECOFA, après lui avoir retiré 9 points pour utilisation du joueur Matutala Zao.

Mazembe, champion de la LINAFOOT et Maniema Union, vice-champion, représenteront la RDC à la ligue des champions-CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner