Dossier Guelor Kanga : la CAF rejette la requête en appel de la FECOFA

Le jury d’appel de la CAF a rejeté ce jeudi 8 juillet la requête de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) contre la décision du jury disciplinaire dans l’affaire du joueur Guelor Kanga, l'opposant à la fédération du Gabon.

Dans une note adressée aux deux fédérations, la commission de la CAF a jugé recevable dans la forme le recours de la RDC tout en rejetant le fond pour manque des éléments nouveaux.

« Cette décision est susceptible de recours auprès du Tribunal Arbitral de Sport (TAS). Le recours devra être interjeté dans un délai de 10 jours à compter la date de la notification de la décision », note la CAF.

La FECOFA peut donc aller à Lausanne (Suisse) si elle compte aller jusqu'au bout de cette affaire afin de jouer la CAN en janvier 2021 au Cameroun.

La FECOFA avait interjeté l’appel à la Confédération africaine de football (CAF) à la suite de la décision rendue mercredi 26 mai par le jury disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kiaku », faite par la FECOFA.

Le jury disciplinaire de la CAF avait rejeté « purement et simplement » la plainte de la FECOFA au sujet du joueur Guelor Kanga, l’opposant à la Fédération gabonaise de football. Cette décision a été prise après avoir examiné tous les documents relatifs lors de ses réunions tenues le 9 mai et le 24 mai 2021.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner