Kinshasa : le nombre de corps à sortir de chaque morgue le week-end limité à 5

L’Hôtel de ville de Kinshasa a limité à 5 le nombre de corps qui sortiront du vendredi au dimanche, dans chaque morgue, pour lutter contre les attroupements et la possibilité de propagation de la pandémie de COVID-19. C’est ce qu’annonce la chaîne publique, la RTNC, dans son édition vespérale du journal télévisé de vendredi 23 juillet. Cette mesure entre en application la semaine prochaine.

La police recommande aux familles éprouvées de privilégier d’inhumer leurs proches entre lundi et jeudi et éviter ainsi l’afflux du weekend end qui favorise les embouteillages, mais aussi la propagation de la pandémie du Coronavirus.

La police de la ville de Kinshasa demande aux responsables de différentes morgues de faire respecter l’arrêté du gouverneur de la ville, qui insiste sur le respect des gestes barrières.

La police rappelle que le nombre des personnes devant participer à une levée du corps ne devra pas dépasser cinquante membres.

Le port du masque est obligatoire, rappelle-t-elle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner