Bandundu : 7 « Kuluna » présentés à la population

La Police nationale congolaise (PNC) a procédé vendredi 31 juillet à la présentation de sept bandits urbain,s communément appelés "Kuluna" traqués au quartier Ibole, à Bandundu dans la province du Kwilu. Le commissaire provincial de la PNC, Kanold Kamana, a appelé la population à dénoncer les cachettes d'autres inciviques qui ont pris fuite afin qu'ils soient traqués. Le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, a annoncé pour bientôt le transfèrement de ces derniers à Kaniama Kasese via Kinshasa et a promis une somme d'argent à quiconque va dénoncer les endroits où sont cachés les autres bandits.

D’après le commissaire provincial de la police du Kwilu, ces sept inciviques urbains, présentés à l’autorité provinciale, ont été arrêtés au quartier Ibole autrement appelés Frontière, dans la commune de Disasi à Bandundu ville. 

Le général Kanold Kamana a indiqué que ces « Kuluna » étaient nombreux mais d’autres avaient pris fuite. Il demande à la population de dénoncer leurs cachettes afin qu’ils soient aussi arrêtés. 

Selon lui, tous ces Kuluna seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement car la police est déterminée à réduire considérablement ce phénomène dans la ville  pour permettre à la population de vivre dans la quiétude. 

Le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, a rassuré  que des moyens seront mis à la disposition de la PNC pour le transfèrement de ces bandits à Kinshasa pour Kaniama Kasese. 

Il a aussi promis la somme de 100.000 francs congolais ( 50 USD) à toute personne qui aidera la police à dévoiler les cachettes de ces inciviques. 

Lire aussi sur radiookapi.net: