POULET MARINÉ AU GINGEMBRE ET BANANES PLANTAIN

pour 4 personnes

Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 55 minutes

Pour le poulet :

1 poulet fermier
2 bananes plantain à moitié mûres
200 g de carottes
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poireau
3 cs de curry

Pour la marinade :

1 botte de persil plat
2 oignons blancs
3 gousses d’ail
20 g djansan
20 g de pèbè
1 piment
70 g gingembre frais
25 g de gros sel
1 litre de bouillon de volaille
1 citron vert
Huile végétale

 

PRÉPARATION DU POULET

Nettoyez le poulet et enlevez le reste de plumes s’il y en a. Découpez-le en morceaux.

PRÉPARATION DE LA MARINADE

Dans un mixeur, mettez le persil plat, les oignons coupés en quatre, l’ail et le gingembre épluchés et écrasés, le curry, le jus du citron vert et toutes les épices. Mixez le tout en ajoutant l’huile végétale pour obtenir une marinade lisse et homogène pas trop liquide.

CUISSON DU POULET

Mélangez 2/3 de la marinade aux morceaux de poulet sur une plaque de cuisson. Faites cuire 45 min au four à 180 °C (th.6).

PRÉPARATION DES LÉGUMES

Taillez les carottes en gros dés. Epépinez et émincez les poivrons. Taillez les poireaux en fins bâtonnets. Faites revenir le tout avec un filet d’huile végétale dans une grande cocotte. Une fois les légumes légèrement colorés, ajoutez le dernier tiers de la marinade. Laissez cuire à feu doux.

PRÉPARATION DES BANANES

Lavez et épluchez les bananes. Avec le dos du couteau, grattez légèrement la chair pour enlever la partie astringente. Coupez les bananes en rondelles de 3 cm et salez légèrement. Dans un bain d’huile à 180 °C, faites-les frire. Une fois les bananes colorées, retirez du bain d’huile et réservez-les au chaud.

FINITIONS ET DRESSAGE

Sortez le poulet du four et mettez-le dans la cocotte avec les autres légumes. Au moment de servir, dressez le poulet avec les légumes, accompagné de bananes frites sur le dessus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner