Benin-RDC : « Les Léopards se comporteront mieux que face aux Taïfa Stars », promet Héctor Cúper


Les Ecureuils du Bénin joueront les Léopards de la RDC ce lundi 6 septembre (à 13h00 TU), au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, en match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022, Zone Afrique.

Au cours d’une conférence de presse d’avant match tenu dimanche 5 septembre, le sélectionneur Héctor Cúper et le capitaine Marcel Tisserand ont dit croire à un bon résultat de l’équipe face au Bénin.   

Selon le site de la FECOFA, Héctor Cúper Raül pense que les Léopards se comporteront mieux que face aux Taïfa Stars :
  
« C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation, mais du moins nous avons corrigé les failles constatées lors du match face à la Tanzanie. Je pense que les joueurs feront le maximum pour obtenir un meilleur résultat à Cotonou ».  

Quant au capitaine des Léopards, il a rassuré les professionnels présents que l’équipe est prête pour ce match : 

« Le chemin de la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde est encore longue. C’est vrai que nous avons voulu démarrer autrement le match contre la Tanzanie. Mais du moins il y a eu de bonnes choses malgré le match nul à domicile. Il y a des petites erreurs que nous essayons de corriger en séance vidéo et sur le terrain. Nous sommes prêts pour le match de (ce lundi). Et ça sera un match différent face à une équipe du Bénin qui est en confiance après leur première victoire. Nous sommes aussi confiants pour ce deuxième match ».

Pour ce match, les Congolais joueront sans Ben Malango, déclaré positif à la COVID-19. 

La RDC est 3e du groupe J avec 1 point, derrière le Benin (3 points) et la Tanzanie (1 point), mais devant Madagascar (0 point). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner