Kinshasa : Equity BCDC lance le « Master Agent » dans les zones reculées

Lancement par Equity BCDC d’un nouveau produit bancaire dénommée « Master Agent ». Il s’agit de rapprocher les services bancaires des populations dans les zones les plus reculées du pays au travers d’une collaboration avec des structures intermédiaires.

La signature du contrat de partenariat avec ces entreprises a eu lieu le vendredi 24 septembre à Kinshasa.

Jean Robert Isifwa, chef de la société de communication et des services a expliqué le bien-fondé de ce projet de banque de proximité.

« Il s’agit de servir un peu d’intermédiation entre la Banque, d’une part et d’autre part, la population en passant par notre réseau, au travers ce qu’on appelle, les agents bancaires. Tout cela, pour permettre une meilleure facilitation, approchement entre la banque et la population congolaise. Pour celles qui ont des activités, des projets à réaliser, qui veulent connaitre ce que c’est la banque ou qui ignorent ce que c’est la banque, mais qui désireraient s’approcher de la banque, en voilà une occasion. Ce produit s’appelle Master Agent. Et donc, c’est pour aider la banque à s’approcher de la population aux coins les plus reculés du pays ».

Désormais, les agriculteurs, maraichers et autres dans les villages à travers le pays pourront bénéficier des services qui étaient auparavant inaccessibles, a ajouté Jean Robert Isifwa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: