Lualaba : la première semaine congolaise du tourisme se tient à Kolwezi


La ministre de Justice, Rose Kiese Mutombo a lancé lundi 11 octobre à Kolwezi, dans le Lualaba de la première semaine congolaise du tourisme.

Placé sous le thème "tourisme et croissance inclusive", ces assises ont pour objectif de revaloriser les atouts touristiques considérés aussi comme une alternative économique à l’activité minière, a indiqué la vice-gouverneur du Lualaba.

Le guide touristique de Kolwezi, Splendide Tshot affirme que sa ville regorge beaucoup des sites à visiter :

« En tant que ville, Kolwezi regorge aussi d’autres sites. Nous pouvons citer la place de l’indépendance qui renferme l’histoire de l’indépendance de notre pays. Il y a la représentation de l’histoire minière, la représentation de la faune et de la flore du Congo et sur un même espace nous avons le rond-point Mwangeji qui est un rond-point qui retrace l’histoire de la préparation du cuivre par les mangeurs du cuivre ensuite l’exploitation industrielle qui a été envahie par l’exploitation artisanale ».  

Plusieurs personnalités congolaises, les corps diplomatiques ainsi que les représentants de certaines entreprises tant publiques que privées ont participé à cette cérémonie. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner