Jérôme Muntu élu à la tête de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central

Jérôme Muntu de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a été élu président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central à la suite des élections organisées ce samedi 16 octobre à Kananga.

Trente députés provinciaux ont participé au vote des membres du bureau de l’organe délibérant du Kasaï-Central.

Jérôme Muntu qui a obtenu la présidence est passé avec 17 voix, battant ainsi Stéphane Muanda. Il est secondé par Marcel Tshipepele de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Il a raflé ce poste avec 22 voix face à Jim Mukenge de l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS) après le désistement de Simon Ntumba.

Au poste de rapporteur, l’on retrouve Bob Kayombo de l’UDA-Originelle. Jacques Ngalamulume qui était dans l’ancien bureau revient comme rapporteur adjoint au deuxième tour avec 17 voix, après égalité au premier entre lui et Sébastien Mukuna.

Au poste de questeur, vingt élus provinciaux ont décidé de porter leur choix sur Denise Malaji. Elle est la seule femme qui se retrouve dans ce nouveau bureau de l’Assemblée provinciale, après l’échec de Rose Kapinga et Beatrice Kapinga.

Après installation du nouveau bureau, le nouveau président a appelé les députés provinciaux du Kasaï-Central à travailler ensemble pour le développement de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner