Jaribu Muliwavyo : « Le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF prouvent que les opérations antérieures n’ont pas réussi »

 

Jaribu Muliwavyo, enseignant à l’université de Goma et auteur d’un livre sur les ADF, estime que le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF prouvent que les opérations antérieures n’ont pas réussi.

Pour lui, il faudrait que les erreurs des opérations passées soient corrigées pour que les combats actuels menés avec l’armée ougandaise puissent réussir.

L’auteur du livre « La guerre des ADF dans le Ruwenzori au Nord-Kivu, entre xylocopeisation et privatisation du territoire », paru aux éditions universitaires européennes en 2018, propose des stratégies qui, selon lui, doivent être mises en place pour la réussite des opérations conjointes.

Il s’agit notamment de mettre en place un plan de contingence pour protéger les civils, en prévision d’un repliement dans les grandes agglomérations de l’ennemi, pris en tenaille.

Jaribu Muliwavyo s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2021-12/09._031221-p-f-beniinvitejaribuwuliwavyo-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner