Quels sont les avantages de l’incorporation de la farine de manioc dans l’industrie de fabrication des pains ?

Le pain, un aliment qui est habituellement fabriqué à partir de la farine de blé, de l'eau, du sel et de la levure. La consommation de cette denrée alimentaire a connu une augmentation spectaculaire dans les grandes villes de la RDC du fait d'une démographie montante, de l'urbanisation et du changement des habitudes alimentaires. Cependant, les boulangers de la RDC et des autres pays africains importent la farine du blé pour la fabrication des pains. Avec la crise des céréales qui pointent à l’horizon en raison de la guerre en Ukraine et en Russie, considérés comme les grands producteurs de la farine du blé, certains experts suggèrent d’incorporer par exemple la farine de manioc dans l’industrie de la fabrication des pains. - Que faut-il faire pour incorporer la farine de manioc dans l’industrie de la fabrication des pains ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Julien Paluku, ministre de l’Industrie.  

Professeur Jean Claude Bwanganga, expert en Sciences et technologies des aliments a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-04/190422-quels-sont-les-avantages-de-l-incorporation-de-la-farine-de-manioc-dans-la-fabrication-des-pains-55_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner