Nord-Kivu : Sadiki Abubakar, journaliste de Radio Okapi, primé pour sa contribution à promotion de l’information de qualité

 

Le journaliste Sadiki Aboubakar a reçu ce dimanche 7 aout le prix d’excellence de l’ASBL « Tous vers un Congo nouveau » au cours d’une soirée de remise des prix aux personnalités de différents secteurs de la vie qui font la promotion de la jeunesse et luttent pour l’amélioration de conditions de vie des populations à Beni-Butembo. 

 

Pour Sadiki Abubakar, lauréat du prix de la presse, ce trophée met en exergue le travail de toute une équipe et le pousse à faire davantage :

 « C’est un signe d’encouragement. Parfois, il arrive qu’on ne se rende pas compte de la grandeur du travail que nous abattons au sein de la communauté, à travers notre métier. Et quand nous sommes récompensés, ça nous encourage, ça nous pousse à faire encore plus, à relever le défi, à améliorer notre rendement pour l’émergence de notre société ». 

Josué Muneke, coordinateur de l’ASBL « Tous vers un Congo nouveau » a affirmé, dans son mot d’ouverture, que l’institution de ce prix permet de susciter l’émulation pour les autres jeunes qui se livrent à des pratiques qui ne font que régresser la contrée.

Il note que l’objectif de ce prix est aussi de vendre une autre image de Beni, ville où émergent les jeunes investisseurs qui créent de l’emploi : 

 « Beni est une ville qui a été touchée par l’insécurité, la pandémie, les épidémies. Aujourd’hui, il est question de montrer à la face du monde qu’à Beni, il n’y pas que des barbares, des groupes armés, des femmes violées, des hommes affaiblis par la guerre,… il y a aussi de l’espoir, de l’entreprenariat, de l’innovation, le leadership qui permet de vendre positivement l’image de la RDC ». 

Vous pouvez écouter Josué Muneke dans cet entretien avec Blaise Makasi :

/sites/default/files/2022-08/invite_josue_muneke-00.mp3

Des jeunes, patrons d’entreprises, des femmes qui luttent pour la promotion des droits de la femme et les ONG œuvrant dans le secteur humanitaire ont aussi été primés. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner