La RDC reçoit le Togo ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le coach des Léopards, Sébastien Desabre, mobilise le public Kinois à venir nombreux au stade pour soutenir les fauves congolais.
Il a lancé cet appel lors de la conférence d’avant match, samedi 8 juin à Kinshasa :
« On souhaite que notre douzième homme (le public) nous porte jusqu’à la victoire. Il sera important que le stade soit plein demain et qu’il nous pousse (à la victoire). Les joueurs, avec ce qu’ils ont fait à la CAN, méritent d’être soutenus demain face au Togo. Et ce sera un atout important d’avoir le douzième homme qui nous pousse vers la victoire ».
Les Léopards de la RDC se sont bien préparés et sont prêts pour affronter les Eperviers du Togo : « Nous aussi, nous sommes une bonne équipe. On a nos forces », a assuré le technicien français.
Tout en reconnaissant la dangerosité de l’équipe togolaise qui « s’appuie sur une défense assez solide », il a vanté les qualités de ses poulains :
« C’est l’avantage qu’on a au Congo d’avoir vingt-trois joueurs qui sont capables d’être titulaires demain (dimanche, face au Togo...) La chance qu’on a, nous, c’est qu’on a la qualité sur les vingt-cinq joueurs et les états d’esprit qui sont exceptionnels ».