Lwebo : pluies diluviennes, 1 mort et plusieurs bâtiments emportés

La pluie torrentielle de samedi après-midi a causé d’importants dégâts matériels et humains sur la cité de Lwebo et sa périphérie. Préoccupées par cette situation, les autorités locales lancent un appel aux les responsables de la province et aux associations caritatives à venir en aide aux sinistrés. En attendant cette intervention, la population locale tente de sauver ce qu’elle peut, rapporte radiookapi.net

La pluie de samedi a emporté les toitures de plusieurs édifices publics à Lwebo : la tribune du cinquantenaire, le podium en face de l’église catholique, 4 écoles ainsi que les résidences du procureur de la République et de l’évêque. L’administrateur du territoire, Joseph Mbuyi, déplore aussi le sort d’une trentaine de ménages dont les maisons résidentielles ont été détruites.
La menace pèse également sur d’autres bâtiments. L’abbé Jean R. Lubiangendo, responsable de Caritas Lwebo, redoute l’avancée des têtes d’érosions vers le siège du territoire, le bureau du district du Kasaï et celui du commissariat de la police.

Un homme a trouvé la mort au cours de cette même pluie à Bena Kashiya, à 18 kilomètres de la cité de Lwebo, a ajouté l’abbé Lubiangendo.
Des autorités locales, contactées par radiookapi.net, en appellent à un secours d’urgence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner