Kinshasa: trente maisons emportées par une érosion

De fortes précipitations dans la nuit de mardi ont causé un glissement de terrain dans la commune de Ngaliema. Cette érosion a emporté une trentaine d’habitations, faisant de nombreux blessés et laissant plusieurs familles sans abri.

Le bourgmestre de Ngaliema indique que les dégâts les plus importants se situent sur l’avenue Binza au quartier Manenga. Clément Diantete souligne que le bilan reste, pour l’heure, provisoire. Il explique :

Je ne cesse de recevoir des coups de fil, certains parlent de 31 ou de 32 maisons. Mais des gens dont la maison avait déjà été emportée profitent de cette situation pour dire que leur maison vient d’être touchée. Avec mon équipe, nous allons faire le constat réel, car les rapports de certains chefs de quartier sont des rapports de complaisance.

?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner