La CEI lance la révision du fichier électoral au Bas-Congo


Une file d'électeurs attendant d'obtenir leurs cartes

L’opération consiste à inclure sur la liste électorale les personnes qui atteindront l’âge de 18 ans au 30 juin 2011. Les réfugiés qui sont de retour au pays sont aussi concernés. La révision de la liste électorale au Bas Congo débute en principe ce mercredi 19 mai et durera trois mois avant d’être lancée dans une autre province, indique la Commission électorale indépendante, (CEI).

La révision de la liste électorale vise à préparer les élections générales de 2011. Pour Dieudonné Mirimo, rapporteur de la CEI, la carte d’électeur est gratuite:

«Nous insistons que la carte d’électeur est gratuite. Ni les agents de la CEI, ni les policiers commis à la sécurisation des centres d’inscription ne doivent exiger aucun Franc aux demandeurs de carte d’électeur.»

Le rapporteur de la CEI précise que les personnes ayant perdu leur carte d’électeur devront obtenir le procès-verbal de perte de carte d’électeur auprès de la police, de la commune ou du territoire de leur ressort.

Elles devront présenter ce procès-verbal aux centres d’inscription pour leur faciliter l’obtention de la carte d’électeur.

Les centres seront ouverts de 7 heures à 17 heures tous les jours, sauf le lundi, ajoute Dieudonné Mirimo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner