Sécurité au Nord-Kivu: la Grande Bretagne compte investir 15 millions USD

Ce financement démarre à partir de juillet prochain, selon l’ambassadeur de Grande Bretagne en visite à Goma depuis lundi. L’enveloppe entre dans le cadre de la reforme du secteur de sécurité en RDC.

Elle sera essentiellement affectée au processus d’intégration des ex-groupes armés dans l’armée et la police nationale actuellement en cours au Nord-Kivu. La réhabilitation des routes figure aussi parmi les priorités de ce financement. L’ambassadeur Niel Wigan explique : Ce financement démarre à partir de juillet prochain, selon l’ambassadeur de Grande Bretagne en visite à Goma depuis lundi. L’enveloppe entre dans le cadre de la reforme du secteur de sécurité en RDC. Elle sera essentiellement affectée au processus d’intégration des ex-groupes armés dans l’armée et la police nationale actuellement en cours au Nord-Kivu. La réhabilitation des routes figure aussi parmi les priorités de ce financement.

L’ambassadeur Niel Wigan explique :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner