Sud-Kivu: Marcellin Chishambo publie son gouvernement

La province du Sud-Kivu a désormais un  nouveau gouvernement provincial composé de dix ministres. Ils ont été nommés mardi 20 juillet par le chef de l’exécutif, Marcellin Chishambo Ruhoya. Une femme fait son entrée au gouvernement du Sud-Kivu. Elle brigue le portefeuille de l’agriculture et du développement rural. Aucun membre du gouvernement sortant n’a été reconduit. L’investiture des nouveaux ministres est prévue jeudi 22 juillet à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Le nouveau gouvernement entend concentrer ses efforts dans les territoires de la province du Sud-Kivu où presque rien n’a été fait jusqu’à présent, a indiqué le vice-gouverneur, Claude Kibala.

Les projets en cours seront poursuivis, a rassuré le numéro 2 du Sud-kivu.

Il s’agit de la construction et de la réhabilitation des routes de desserte agricole et de la voirie urbaine, l’amélioration de la situation sociale et de la sécurité.

Les habitants de Bukavu estiment que l’actuel exécutif provincial est un ”gouvernement de dernière chance”, le troisième de la législature sous l’alliance de la majorité présidentielle (AMP).

Les deux précédents gouvernements de Célestin Chibalonza et de Louis Léonce Chirimwami sont tombés suite aux motions de défiance votées par les députés provinciaux.

Des observateurs estiment que le nouveau gouvernement de Marcellin Chishambo doit relever un défi majeur car les députés provinciaux le veulent coopératif, développeur et réaliste.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)