Kinshasa: la Regideso revoit à la hausse sa facturation dans certaines communes


Logo de la Regideso

Dans les communes de Ngiri-Ngiri et Bandalungwa, au centre de la ville de Kinshasa, les abonnés de la Regideso se disent surpris. Les factures de consommation d’eau qu’ils ont reçues pour le mois de juillet ont connu une augmentation de 60% à 100% par rapport au mois précédent. La direction commerciale de la Regideso/Kinshasa centre estime quant à elle à 40% ces augmentations.

Les abonnés sont surtout étonnés de constater que l’eau de la Regideso ne coule pas régulièrement des robinets, et que dans certains quartiers, les tuyaux sont abîmés, provoquant ainsi d’importantes fuites d’eau.

D’après eux, cette situation n’appelle pas un réajustement de la facturation à la hausse.

Le directeur commercial de la Regideso pour Kinshasa centre, Félix Kanyama, parle d’une facturation sur base d’expérience fondée sur l’utilisation des compteurs.

Concernant cette hausse, le même cadre de la Regideso a laissé entendre qu’elle est liée aux besoins financiers auxquels la Regideso est confrontée.

Pendant cinq ans, a-t-il souligné, cette entreprise a travaillé en dessous du prix de revient.

Félix Kanyama a aussi invité les abonnés qui n’ont pas de compteurs à en faire la demande pour éviter tout malentendu autour de la facturation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)