PEV: campagne de vaccination contre la fièvre jaune à Titule

A l’issue de deux phases de vaccination de riposte contre la fièvre jaune dans la zone de santé de Titule, à plus de 400 kilomètres au nord de Kisangani, en province Orientale, 97% des populations cibles ont été atteints, selon le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) de la place.

L’opération s’est déroulée du 8 au 25 septembre dernier avec l’appui logistique et financier de l’Ong internationale Médecins sans frontières (MSF)/Belgique.

La première phase est allée du 8 au 12, et la deuxième, du 21 au 245 septembre 2010.

Au total 59 mille 803 personnes ont été vaccinées  sur   61 mille 854  attendues.  Soit 97%.

Les personnes cibles sont les enfants de plus de neuf mois ainsi que des adultes, hormis les femmes enceintes.

Parmi les difficultés rencontrées le médecin chef d’antenne PEV note essentiellement la réticence de certaines personnes à se faire vacciner.

Pour ces personnes, seul Dieu protège.

Rappelons que de 82 cas de fièvre jaune enregistrés depuis juin dernier, deux personnes ont trouvé la mort.

Le médecin chef d’antenne PEV souhaite que la zone de santé de Buta où une quarantaine des cas avaient été identifiés et d’autres zones de santé voisines à Titule soient également vaccinées pour parer à toute éventualité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner