PNC: sécurisation du processus électoral de 2011, la Monusco prête à recycler la PIR

L’inspection générale de la Police nationale congolaise (PNC) a exprimé son intention d’impliquer la police de la Monusco dans le recyclage des éléments de la Police d’intervention rapide (PIR) en vue de la sécurisation du processus électoral. C’est ce qu’a affirmé le commissaire de la police de la Monusco, Abdallah Wafy, dans un entretien qu’il a accordé mardi à Radio Okapi.

«Nous sommes déjà en pourparlers avec l’inspection nationale de la PNC et avec certains partenaires pour pourvoir recycler la PIR», a indiqué le commissaire Abdallah Wafy.

«L’inspection générale nous a déjà fait part de son projet de nous impliquer dans le recyclage des éléments de la PIR en vue de sécuriser le processus électoral»
, a-t-il précisé.

L’officier de la police de la Monusco a rappelé que lors des élections de 2006, l’UNPOL, la Police des Nations Unies, avait beaucoup soutenu et aidé la PNC dans le cadre de la sécurisation du processus électoral.

«L’année prochaine aussi, nous pensons apporter notre aide à la PNC dans ce même cadre», a-t-il assuré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner