Insécurité: un étudiant fusillé à Bukavu

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Deux hommes armés en civile non autrement identifiés ont tué un étudiant de l’Université évangélique en Afrique de Bukavu dans la nuit de jeudi à vendredi 31 décembre tout près de l’université, dans le quartier Panzi, commune d’Ibanda. Ils lui ont logé une balle dans la tête, selon le porte-parole des étudiants de cette institution. Le  corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Panzi. 

L’étudiant tué, 26 ans environ, était en 3e doctorat, faculté de médecine. Il revenait du centre ville pour le Campus. Il s’est rendu dans une alimentation/Nganda du quartier Mpanzi, où il avait rendez-vous avec un de ses camarades jeudi vers 21 heures. 

C’est en ce moment que deux hommes  habillés en civil ont surgi et l’ont fusillé. 

Ils ont ravi aux autres personnes qui  étaient dans la boutique tout ce qu’ils avaient sur eux, d’après le témoignage d’un des rescapés. 

Après leur forfait, les assaillants se sont volatilisés dans la nature. 

Selon le commandant de la Police nationale congolaise (PNC)/Ville de Bukavu, on ignore encore les mobiles de ce crime. 

Dans la même nuit, du côté du camps Saïo dans la même commune, une autre personne a été blessée par balle et a été admis dans un centre hospitalier local, selon la même source.

 Absent de la ville, le commandant de la PNC/Bukavu dit avoir fait rapport à son supérieur provincial pour la faisabilité d’une enquête.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner