Kinshasa: une journaliste de la RTNC agressée

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Une journaliste de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a été agressée, vendredi 6 mai, dans la soirée au quartier Batandu dans la commune de Matete. La victime, qui s’en sort avec des graves blessures, a été attaquée par un groupe de jeunes brigands qui l’ont blessée et dépouillée de tous ses biens.

Le bourgmestre de la commune de Matete, Gaibene Thierry Baylon, a déclaré, dimanche 8 mai, que le groupe a aussi essayé de s’en prendre à des débits de boisson au quartier Bahumbu et a agressé d’autres personnes dans la même soirée.

Il a aussi affirmé que la police a arrêté deux des ces jeunes gens.

«On a mis la main sur deux d’entre eux et ils vont nous dire où se cachent les autres,» a-t-il indiqué.

Gaibene Thierry Baylon a ajouté que les deux jeunes gens seraient déferrés devant le parquet.

Pour les autres, le bourgmestre a affirmé qu’une équipe de policiers est à l’œuvre pour les mettre hors d’état de nuire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner