Rutshuru: Mashako Mamba échappe à la mort dans une embuscade des FDLR

Docteur Mashako Mamba. Photo afriqueredaction.comDocteur Mashako Mamba. Photo afriqueredaction.com

Docteur Mashako Mamba. Photo afriqueredaction.com

Le cortège du ministre Léonard Mashako Mamba, a été attaqué samedi par un groupe des combattants rebelles hutu rwandais des FDLR, sur la route de Rutshuru. Si le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a échappé à la mort, son chauffeur et un de ses gardes du corps, ont été tués sur le coup.

La nouvelle a été annoncée samedi soir par le ministre de la Communication et médias,  Lambert Mende Omalanga.Le porte-parole du gouvernement a précisé, citant le gouverneur du Nord-Kivu, que son collègue Mashako était en route pour Rusthuru, en provenance de Goma.

L’attaque a eu lieu vers 16h (locales).

C’était une embuscade des FDLR, a indiqué Mende, ajoutant que le ministre Mashako Mamba «a été dépouillé de tout.»

D’après la même source, ce dernier est tout de même arrivé à Rutshuru, sa destination, où il devait s’enrôler.

Rutshuru est la circonscription électorale du ministre de l’ESU qui est un ancien député national avant son entrée au gouvernement, a rappelé Lambert Mende.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner