Un groupe armé menace de contrôler des mines de cassitérite découvertes au Nord-Kivu

Le porte-parole militaire de la Monusco,  Lieutenant colonel Basse, a annoncé, mercredi 1er juin au cours de la conférence hebdomadaire de la mission onusienne, la découverte des nouvelles mines de cassitérite au Nord-Kivu. Mais il n’en a pas précisé le nombre.

Le Lieutenant colonel Basse, a indiqué qu’un groupe armé dénommé «Alliance pour les forces libres du Congo» manifeste l’intention de contrôler ces mines. Ce qui, selon la même source, pose un problème de sécurité:

«Ca pose fondamentalement un problème de sécurité parce que les populations environnantes qui évoluent et qui travaillent dans ces mines de cassitérite font souvent l’objet d’exactions.»

Le porte-parole de la Monusco a expliqué que les groupes armés évoluent autour des mines afin de les contrôler pour gérer les fruits des ces extractions afin de se ravitailler en armes et en munitions.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)