Présidentielle 2011: Vital Kamerhe lance une plate-forme pour soutenir sa candidature

ge=1972,320,y,center,]«AVK», «Alternance Vital Kamerhe» est une plate-forme politique qui vient de voir le jour au sein de l’opposition politique congolaise pour positionner l’ancien président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, pour la présidentielle de novembre 2011. La charte de cette organisation électorale a été signée mardi 21 juin 2011 à Kinshasa par plus de vingt partis politiques, associations de la société civile et personnalités politiques indépendantes.

Parmi les signataires de cette charte, quelques figures comme Jeannot Mwenze Kongolo, Gaston Dindo, Charles Bofasa, le professeur Mulumba Katshi et Mme Nelly Mungulu Diaka.

D’autres partis comme l’ULD de Katebe Katoto sont également avec Kamerhe.

«Cette charte symbolise l’engagement, mieux, la ferme détermination de nous tous, à faire élire Vital Kamerhe à la magistrature suprême et à gagner les élections à tous les autres échelons au niveau tant national, provincial, municipal que local», a déclaré Charles Bofassa Djema, député de l’opposition et membre de la nouvelle plate-forme.

Ne Muanda Nsemi, député de l’opposition et chef de Bundu dia Mayala, un parti politique jusqu’ici officiellement interdit de fonctionner, a appelé au soutien de la candidature de Vital Kamerhe. Il a déclaré:

«La République [Démocratique] du Congo, notre pays, a trop souffert particulièrement dans sa province du Kivu. Alors voici mon hypothèse: c’est aussi un patriote du Kivu, passons-lui la présidence afin qu’il puisse défendre la province du Kivu et le faire dans la sagesse et les bonnes relations entre les états voisins de la République Démocratique du Congo», a-t-il lancé.

Et Vital Kamerhe lui-même a été tranchant:

«Je voudrais être clair: je ne veux pas me disputer la paternité de l’opposition avec qui que ce soit. Je donne l’opposition à celui qui veut la garder éternellement. Mon ambition c’est de devenir président de la République.»

[sthumbs=1975|1968|1974|1976|1978|1979,144,3,n,center,]

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner