Fichier électoral: dix jours supplémentaires accordés à six provinces

Les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de la Province Orientale, de Bandundu, de l’Equateur et du Kasaï-Oriental, bénéficient d’un délai supplémentaire de dix jours dans l’opération de la révision du fichier électoral. Une décision de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui l’a annoncée mercredi à Kinshasa.  La Ceni évoque entre autre raison de cette prolongation, le déploiement en retard des kits et certains problèmes techniques constatés lors la  révision du fichier électoral.

Le rapporteur adjoint de la Ceni Laurent Ndaye explique:

«Après avoir effectué une évaluation de l’ensemble des opérations dans les six provinces, le Bureau de la Ceni a noté que certains centres ont été déployés avec retard, d’autres ont enregistré un arrêt significatif des opérations en raison des problèmes techniques prouvés, d’autres encore ont bénéficié d’une délocalisation tardive. Pour toutes ces raisons, et dans le souci d’avoir un fichier électoral inclusif et représentatif, le Bureau de la Ceni a décidé d’accorder à tous ces centres d’inscription de ces six provinces, un délai supplémentaire de dix jours, allant du 1er au 10 juillet 2011, à 17h précises. A l’issue de ces dix jours, tous les centres d’inscription de ces six provinces seront définitivement fermés et qu’il n’y aura ni distribution des jetons ni aucune autre prolongation.»

Pour ce qui est de la ville de Kinshasa, la Ceni  souligne   qu’elle fera l’objet d’un examen et d’une discussion  ultérieure.

Lire aussi sur Okapi.net:

Quel bilan dresser de l’opération de révision du fichier électoral ?

La société civile du Nord-Kivu demande à la Ceni la restitution de 100 000 USD

Dekese : fichier électoral, les agents de la Ceni contraints à poursuivre l’opération

Kasaï-Oriental : 97% d’enrôlés au 25 juin

Mbandaka : fichier électoral, Henri Thomas Lokondo plaide pour une prolongation à l’Equateur

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)