Recensement biométrique: 360 558 fonctionnaires identifiés dans 7 provinces de la RDC

Le recensement biométrique de fonctionnaires de l’Etat se poursuit en RDC. A ce jour, 360 558 fonctionnaires ont été identifiés dans sept provinces (Kinshasa, Bandundu, Bas -Congo, les deux Kasaï, le Maniema et le Sud-Kivu). Ces chiffres ont été publiés, lundi 18 juillet à Kinshasa, par le ministre de la Fonction publique, Dieudonné Upira.

Parmi les fonctionnaires recensés de 2005 à 2010, on dénombre 220 993 fonctionnaires réguliers, 24 417 fonctionnaires ayant des litiges administratifs et 115 208 fonctionnaires récemment recrutés.

Dieudonné Upira a estimé qu’avec cette banque des données, la Fonction publique pourra mieux gérer ses ressources humaines.

« Les données seront utilisées dans la mise à jour des fichiers de paie et dans la réorganisation de la gestion de la carrière des agents et fonctionnaires de l’état », a précisé le ministre Upira.

Selon lui, certaines catégories de fonctionnaires n’ont pas été prises en compte dans ce recensement. Il s’agit de policiers, de hauts magistrats et de fonctionnaires de certains services spécialisés qu’il n’a pas cités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner